Blog

Le 8 Mars 2021

Déjà 1 an ! Déjà 1 an, non…pas que ce foutu virus est entré dans nos vies…😏
Cela fait déjà 1 an que j’ai terminé ma formation de praticien en hypnose ericksonienne.
Celle qui m’a permis depuis lors de pouvoir faire ce qui me fait vibrer le plus depuis que j’ai commencé à travailler, et qui m’amène même à ne plus voir cela comme un travail, mais comme une passion, voire une vocation.

C’est une grande joie pour moi de pouvoir accompagner chaque personne pour qu’elle arrive par elle-même à transformer ses problèmes en solutions. Les problématiques pour lesquelles on vient me voir sont variées, mais elles ont toujours un point commun : le besoin de se poser, d’écouter ce qui se passe à l’intérieur, d’aller explorer dans nos besoins et nos valeurs profondes, de prendre le temps parfois d’écouter son enfant intérieur, voire de le rencontrer, et toujours de transformer nos émotions vécues positivement, afin de prendre une nouvelle direction pour nous, en accord avec notre tête, notre corps et notre cœur, et nous sentir plus léger et plus vivant !

Je suis devenu coach professionnel dans la foulée de ma formation en hypnose, avec le but de développer une vision encore plus globale, d’apporter encore plus de valeur ajoutée et également de proposer un autre type d’accompagnement.
J’ai terminé, ma dernière formation
qui est celle de praticien ennéagramme le Dimanche 7 Mars. Cette formation a été une très grande révélation pour moi et m’a permis de conforter mon projet de cœur de coach, que j’avais en tête depuis déjà plusieurs mois.

Ma mission de coach est d’accompagner les personnes qui ne se sentent pas à leur place dans leur vie professionnelle actuelle, qui ont besoin de retrouver ou de redonner du sens à leur vie, de les aider à trouver leur nouveau but à atteindre, en connaissant qui ils sont vraiment, pour enfin trouver leur vrai zone de confort, celle qui leur permettra de faire les bons choix, professionnels et personnels et de vivre une vie de valeur !

Mon objectif : que vous puissiez enfin trouver ce but qui vous permettra de vous lever le matin et de ressentir ce feu intérieur et ces étincelles dans les yeux, ces sensations qui ne nous lâchent plus quand nous trouvons enfin notre voie de cœur !

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. »
Steve Jobs

childhood-1884281_1920 (1)

Le 8 Mai 2021

Retrouver notre élan vital, celui qui nous poussait à rêver et à réaliser les choses qui nous tenaient à coeur…une utopie ?

Lorsque nous grandissons, les situations que nous vivons nous font créer nos propres représentations de la réalité, et qui se transforment en croyances, parfois aidantes, parfois limitantes, et dans ce dernier cas ce sont alors ou des protections ou des barrières que nous nous mettons en place inconsciemment ou les 2….

Les barrières inconscientes finissent par former une sorte d’armure, nous empêchant de reconnaître nos besoins profonds et de pouvoir nous reconnecter à ce que certains appellent l’enfant intérieur, que l’on peut appeler aussi notre “essence” ou “nature profonde”, ou encore “l’élan vital”

Pour pouvoir nous reconnecter à cet “élan vital”, nous devons pour cela développer une autre forme de langage, un langage plus émotionnel, un langage du corps, qui n’est pas filtré et déformé par notre conscient, et qui demande donc d’accéder à des parties de nous plus inconscientes.

D’accord…mais comment fait-on dans la pratique ?

Cela est possible en lâchant prise, ce lâcher prise dont on parle beaucoup + aujourd’hui, et qui peut paraître être une mode, n’est en fait qu’une prise de conscience de ce que cela apporte à notre être global…une profonde sérénité, comme une paix intérieure qui s’installe, et aussi le sentiment de mieux se connaître. Pour accéder à un lâcher prise, nous n’avons besoin de rien, ou plutôt nous avons juste besoin de vouloir nous connecter à nous-même, et développer une autre forme de langage, un langage du corps, un langage émotionnel, instinctif et intuitif.

Le lâcher prise nous permet d’accéder à nos ressources inconscientes, celles qui nous ont permis d’apprendre à marcher, lire, compter, écrire…et à l’enregistrer définitivement, de sorte que nous n’ayons plus besoin de réfléchir à quels muscles mobiliser pour pouvoir marcher par exemple…Mais dans ces ressources se cachent encore bien d’autres choses, d’autres capacités, que nous avons tous en nous…et qui peuvent vous permettre de réaliser “des exploits” dans votre vie.

Pour en savoir +, j’organise régulièrement des atelier-conférence sur ce sujet : n’hésitez pas à me solliciter pour pouvoir y participer !