Enfants & Ados

ENFANTS

Quand nous avons des enfants, nous aimerions qu’ils se sentent bien dans leur corps et dans leur tête, qu’ils puissent vivre pleinement, avec un sentiment de sécurité et de confiance en eux.
Parfois des petits grains de sables arrivent et leur font perdre leur confiance en eux, ou leur amènent des troubles dans leur corps.
Les troubles les plus fréquents pour lesquels un accompagnement en hypnose peut se faire sont : 
– énurésie, encoprésie (pipi au lit, problème pour aller à la selle)
– les peurs : du noir, les cauchemars et toute sorte de phobies
– les troubles du sommeil
– les TOC (troubles obsessionnels compulsifs)
– le manque de confiance…

 

childhood-1884281_1920 (1)

ADOLESCENTS

L’étape de l’adolescence est une étape charnière de vie, dans laquelle les transformations au niveau du corps et de l’esprit sont les plus rapides. Ces changements peuvent déstabiliser certains qui ont alors du mal à s’approprier leur corps, affirmer leur personnalité, ou parfois leur amener une vulnérabilité plus importante et dans certains cas :
– un repli sur soi, une baisse de l’estime et de la confiance en soi
– des problèmes relationnels avec les parents et les autres membres de la famille…
– des pics émotionnels non contrôlés : colère, tristesse, dégoût…
– des addictions, alimentaires ou autres…

 

girl-3231703_1920

QUAND CONSULTER ?

Une problématique chez l’enfant est souvent vécu difficilement chez le(s) parent(s) car il y a une implication émotionnelle forte. Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant, et c’est tout à fait naturel. Seulement, comme lorsqu’un adulte vient consulter, la demande doit venir de la personne elle-même. En effet, cela doit être un problème avant tout pour votre enfant pour qu’il ait l’envie de trouver une solution, d’en sortir. Parfois on aimerait que quelqu’un change, mais s’il n’a pas envie de changer lui-même, s’il considère qu’il n’a pas besoin d’aide, alors tous les efforts seront vains.
C’est pourquoi avant de prendre un rendez-vous, il est fortement conseillé d’en discuter avant avec votre enfant, pour savoir déjà s’il est conscient de sa problématique et s’il est d’accord pour être aidé et accompagné.

COMMENT SE PASSE UN ACCOMPAGNEMENT ?

Les accompagnements de vos enfants se font en 2 temps : 
– Un premier échange tous ensemble sur la problématique rencontrée : vous (éventuellement les 2 parents) et votre enfant pourront exprimer chacun votre tour comment il vit la situation, ce qu’il ressent, ses principales difficultés, sur un temps de 15 à 20 minutes.
– Puis la séance d’hypnose en tant que telle avec l’enfant, qui est basée sur des jeux et des histoires qui permettent à l’enfant de pouvoir devenir acteur de son changement.

HYPNOSE CHEZ LES ENFANTS ET EFFICACITE ?

Les enfants utilisent leur imagination bien plus souvent que les adultes. Leurs phrases commencent souvent par “On dirait que…”
Plus nous grandissons, plus nous avons tendance à oublier cette capacité formidable que nous avons en nous.
Chez l’enfant, cette imagination est directement disponible puisqu’il l’utilise régulièrement pour rentrer dans son monde imaginaire, pour créer des histoires avec ses jouets, pour se construire les plus belles cabanes…
Cela permet ainsi à l’enfant d’accéder beaucoup plus facilement à ses émotions et à ses fonctionnements inconscients, pour pouvoir les modifier par lui-même en utilisant des histoires, des métaphores…

fotomelia-images-gratuites-60

Témoignage