Qui suis-je ?

Vianney GUERIN, Hypnopraticien

Formé à l’ARCHE, Paris :

– HYPNOSE ERICKSONIENNE

– PNL (Programmation Neuro-Linguistique)  

– RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires)

 

Responsable Santé Sécurité en industrie pendant 10 ans, je suis intéressé depuis longtemps par le contact humain et la relation d’aide. Ayant découvert l’hypnose par celle utilisée dans la rue, la “street hypnose”, je me suis alors demandé tout ce que cela pourrait apporter de positif aux gens, au-delà de l’effet spectaculaire. En voyant les différentes applications et effets bénéfiques engendrés, je me suis décidé à entamer une reconversion en me formant à l’hypnose ericksonienne en école.

J’ai choisi l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne) pour la qualité reconnue de son enseignement, l’amélioration continue de ses pratiques via son centre de recherche, le premier en Europe, et son approche non dogmatique de l’hypnose.

L’ARCHE propose régulièrement des “cabinets publics” tenus par son directeur, Kevin Finel. Lors des ces séances publiques, on peut observer la bienveillance dans la relation d’aide, la passion de pratiquer et le désir de transmission des connaissances, toutes ces valeurs qui m’animent également.

Pour vous assurer de mon professionnalisme, je suis membre du syndicat des métiers de l’hypnose dont je suis signataire de la charte éthique et du code de déontologie.

Aujourd’hui, j’ai à coeur de me servir de ce bel outil qu’est l’hypnose pour vous aider à vous libérer de vos blocages personnels.